Home française

Les bénéfices santé d’Huile de noix de coco

SHARE

Les bénéfices santé d’huile de noix de coco incluent le soin capillaire, le soin de la peau, le soulagement du stress, la maintenance de taux de cholestérol, la perte du poids, le système immunitaire stimulé, la digestion appropriée et le métabolisme régulé. Elle fournit aussi le soulagement problèmes de reins, des maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète, le VIH et le cancer, en aidant à améliorer la qualité dentaire et la force osseuse. Ces avantages d’huile peuvent être attribués à la présence d’acide laurique, acide caprique et d’acide caprylique et leurs propriétés respectives, comme antimicrobien, l’antioxydant, l’antimycosique, des qualités antibactériennes et apaisantes.

L’huile de noix de coco est utilisée largement dans des pays tropicaux particulièrement l’Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, les Philippines etc, qui ont une bonne production d’huile de noix de coco. À un moment donné, l’huile était aussi populaire dans des pays occidentaux comme les États-Unis et le Canada, mais il y avait une campagne de propagande forte dans les années 1970 propagée par l’industrie de l’huile de maïs et de soja contre l’huile de noix de coco. On a considéré l’huile de noix de coco nuisible pour le corps humain en raison de sa haute teneur en matières grasses saturée jusqu’à la décennie dernière (les années 2000) où les gens ont commencé à mettre en question les affirmations de la propagande. Ensuite, on va examiner un peu plus de détails comment l’huile de noix de coco fonctionne dans notre organisme.

Comment est l’acide laurique utilisé par notre organisme?

Le corps humain convertit l’acide laurique en monolaurine, qui est censément utile en traitant des virus et des bactéries qui causent des maladies comme l’herpès, la grippe, cytomégalovirus et même le VIH. Il aide aussi à lutter contre des bactéries nuisibles comme Listeria monocytogenes et helicobacter pylori et protozoa nuisible comme giardia lamblia.

En conséquence de ces bénéfices santé diverses d’huile de noix de coco, bien que son mécanisme exact d’action soit inconnu, elle a été largement utilisé dans Ayurveda, le système médicinal indien traditionnel. Le Centre de recherche de Coco a compilé une liste des avantages potentiels d’huile de noix de coco dans la médecine tant traditionnelle que moderne.

Avant que nous n’avancions aux avantages d’huile de noix de coco en détail, nous devrions d’abord comprendre sa composition.

Composition d’Huile de noix de coco:

Plus de quatre-vingt-dix pour cent d’huile de noix de coco consistent en graisses saturées (Ne vous affolez pas! Ce n’est pas aussi mal que cela puisse paraître, lisez jusqu’à la fin de cette revue et votre avis peut changer), avec les traces de peu a non saturé des acides gras, comme des acides gras mono-insaturés et des acides gras polyinsaturés. L’huile de noix de coco vierge en est similaire.

  • Acides gras saturés: La plupart d’entre eux sont des triglycérides de chaîne moyens, qui sont censés s’assimiler bien dans les systèmes de l’organisme. L’acide laurique est le collaborateur en chef, représentant plus de quarante pour cent du total, suivi par l’acide caprique, l’acide caprylique, l’acide myristique et palmitique.
  • Acides gras polyinsaturés: L’acide linoléique..
  • Acides gras mono-insaturés: L’acide oléique.
  • Poly-phénols: La noix de coco contient l’acide gallique, que l’on connaît aussi comme l’acide phénolique. Ces poly-phénols sont responsables du parfum et le goût d’huile de noix de coco et l’huile de noix de coco vierge est riche en ces poly-phénols.
  • Les certaines dérivées d’acide gras comme les bétaïnes, éthanolamide, éthoxylates, esters gras, polysorbates gras, monoglycérides et esters de polyol.
  • Des chlorures gras, l’alcool gras sulfate et le sulfate d’éther d’alcool gras, lesquels sont les dérivées d’alcools gras.
    Vitamine, vitamine K et minéraux comme fer.

Les bénéfices santé d’Huile de noix de coco

Soin capillaire:

L’huile de noix de coco est une des meilleures substances nutritives naturelles pour vos cheveux. Elle contribue à une croissance saine des cheveux et donne une qualité brillante à vos cheveux. C’est aussi fortement efficace dans la réduction de la perte de protéine qui peut mener aux qualités peu attrayantes ou malsaines diverses dans vos cheveux.

L’huile de noix de coco est largement utilisée dans le sous-continent indien pour le soin capillaire. La plupart de gens dans ces pays appliquent l’huile de noix de coco sur leurs cheveux chaque jour après le bain ou la douche. C’est un après-shampooing excellent et aide le processus de repousse de cheveux abîmés. Elle fournit aussi les protéines essentielles exigées pour nourrir et guérir des cheveux abîmés. Les études de recherche indiquent que l’huile de noix de coco fournit la meilleure protection aux cheveux de dégâts causés par la fatigue de hygral.

En massant régulièrement votre tête avec l’huile de noix de coco, vous pouvez assurer que votre cuir chevelu est sans pellicules, même si votre cuir chevelu est chroniquement sèche. Elle aide aussi dans la garde de vos cheveux et cuir chevelu libre d’œufs de poux et des poux.

L’huile de noix de coco est donc utilisée comme l’huile de soin capillaire et est utilisée dans la fabrication d’après-shampooings divers et des crèmes de soulagement antipelliculaires. L’huile de noix de coco est normalement appliquée topiquement pour le soin capillaire.

Maladies cardiaques

Il y a une diffusion d’idée fausse parmi beaucoup de personnes que l’huile de noix de coco n’est pas bonne pour la santé du cœur. C’est parce qu’elle contient une grande quantité de graisses saturées. En réalité, l’huile de noix de coco est bénéfique pour le cœur. Elle contient environ 50 % l’acide laurique, qui aide à prévenir activement divers problèmes cardiaques comme les niveaux élevés de cholestérol et l’hypertension artérielle. La présence de graisses saturées dans l’huile de noix de coco n’est pas nuisible comme vous trouvez généralement dans des huiles végétales. L’huile de noix de coco ne mène pas pour augmenter dans LDL se nivelle et elle réduit l’incidence de blessure et des dégâts aux artères et aide donc à prévenir l’athérosclérose.

Soin de la peau

L’huile de noix de coco est une huile de massage excellente pour la peau aussi. Elle agit comme une crème hydratante efficace sur tous les types de peau, y compris la peau sèche. L’avantage d’huile de noix de coco sur la peau est comparable avec celui d’huile minérale. Heureusement, contrairement à l’huile minérale, il n’y a aucune chance d’avoir des effets secondaires défavorables sur la peau par l’utilisation d’huile de noix de coco. L’huile de noix de coco est donc une solution sûre pour empêcher la sécheresse et s’écailler de la peau. Elle retarde aussi l’apparence de rides et l’affaissement de peau qui accompagne normalement le vieillissement. L’huile de noix de coco aide aussi dans le traitement de problèmes de peau divers incluant le psoriasis, la dermatite, l’eczéma et d’autres problèmes de peau. Pour cette raison exacte, l’huile de noix de coco forme l’ingrédient de base de produits de soin du corps divers comme des savons, des lotions et les crèmes qui sont utilisées pour le soin de la peau. L’huile de noix de coco aide aussi dans la prévention du vieillissement prématuré et des maladies dégénératives en raison de ses propriétés d’antioxydant célèbres.

Perte de poids

L’huile de noix de coco est très utile pour la perte de poids. Elle contient des acides gras courts et à la chaîne moyenne qui aident à enlever le poids excessif. Elle est aussi facile de digérer et elle aide dans le fonctionnement sain de la thyroïde et du système endocrine. En outre, elle augmente le taux métabolique du corps en enlevant le stress sur le pancréas, brûlant ainsi plus d’énergie et aidant les gens obèses et en surpoids à perdre le poids. D’où, les gens vivant dans des zones côtières tropicales, qui utilisent l’huile de noix de coco chaque jour comme leur huile de cuisine primaire, ne sont pas normalement graisse, obèses ou en surpoids.

Immunité

L’huile de noix de coco est aussi bonne pour le système immunitaire. Elle renforce le système immunitaire parce qu’il contient des lipides antimicrobiens, l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique qui ont des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Le corps humain convertit l’acide laurique dans monolaurine que la recherche a soutenu comme une façon efficace de traiter des virus et des bactéries qui causent des maladies comme l’herpès, la grippe, cytomégalovirus et même le VIH. L’huile de noix de coco aide dans le combat avec des bactéries nuisibles comme la listériose monocytogenes et helicobacter pylori et protozoa nuisible comme giardia lamblia.

Digestion

Les fonctions internes d’huile de noix de coco arrivent principalement en raison de son utilisation comme l’huile de cuisine. L’huile de noix de coco aide à améliorer le système digestif et empêche ainsi l’estomac divers et des problèmes concernant la digestion incluant le syndrome du côlon irritable. La présence de graisses saturées dans l’huile de noix de coco a des propriétés antimicrobiennes et l’aide en traitant des bactéries diverses, des moisissures et les parasites qui peuvent causer l’indigestion. L’huile de noix de coco aide aussi dans l’absorption d’autres substances nutritives comme des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

Candida

On a montré la noix de coco pour empêcher et même guérir Candida. Il fournit le soulagement de l’inflammation causée par Candida, tant extérieurement qu’intérieurement. Sa capacité élevée de la contention d’humidité empêche la fissuration l’épluchage et de la peau. De plus, contrairement à d’autres traitements pharmaceutiques pour Candida, les effets d’huile de noix de coco sont graduels et ne sont pas radicaux ou soudains, qui donne au patient un temps approprié pour s’habituer aux symptômes de manque ou aux Réactions Herxheimer (le nom donné aux symptômes accompagnant le rejet de l’organisme) de toxines produites pendant l’élimination de ces moisissures). Mais, dans le traitement de cette condition, des gens devraient systématiquement et progressivement augmenter leurs dosages d’huile de noix de coco et ne devraient pas initialement commencer par une grande quantité.

Candida, aussi connue comme la Candidose. systémique, est une maladie tragique causée de la croissance excessive et non contrôlée de levure appelée Candida Albicans dans l’estomac. Cette levure est plus ou moins présente dans l’estomac de tout le monde, mais elle ne se manifeste pas d’effets indésirables puisque sa croissance est contrôlée par les bactéries bénéfiques qui résident également dans notre estomac. Il y a beaucoup de raisons pour cette croissance incontrôlée de levure. Par exemple, si d’autres bactéries destructives ou l’utilisation des antibiotiques qui finissent finalement par l’élimination de ces bactéries, peuvent être un déséquilibre de bactéries et un problème comme Candida peut se développer. Aussi, le blanchiment ou lavage de votre estomac avec des médicaments ou l’utilisation excessive de laxatifs chimiques ou l’ingestion de matière toxique peut causer la levure ou les moisissures pour commencer à démarrer une croissance très rapide et peut mener à Candida.

Les symptômes de Candida: Les symptômes de Candida incluent l’infection dans les organes génitaux, la voie urinaire et la vessie, l’estomac et des intestins, l’oreille, le nez et la gorge, la peau sèche et qui démange, des inflammations dans des organes internes et la peau, le fragment et l’épluchage de la peau (particulièrement dans le cuir chevelu), des troubles digestifs et excrétoires et des problèmes avec vos cheveux et ongles.

Cette maladie est très commune en Europe et en Amérique, probablement en raison du froid et du climat humide et la préparation alimentaire générale, le stockage et des habitudes de consommation. En ces endroits, une grande partie de leur nourriture est compris des trucs alimentaires que, d’une certaine façon ou l’autre, sont traité avec la levure ou fermenté. Par exemple, ces cultures comptent lourdement sur des produits alimentaires comme le pain, d’autres articles cuits, le fromage et par-dessus tout, le vin et d’autres boissons alcoolisées. Ces choses aident aussi la croissance de Candida Albicans dans l’organisme. Les acides gras divers trouvés dans l’huile de noix de coco sont avantageux dans la neutralisation des effets de ces habitudes et peuvent être utilisés pour traiter Candida.

L’acide caprique est une chaîne moyenne acide gras (une graisse saturée) présent dans l’huile de noix de coco a des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antimycosiques. C’est le même acide gras présent dans le lait maternel et il protège le bébé contre les infections bactériennes, virales et fongiques. Dans l’organisme, il réagit avec de certaines enzymes sécrétées par d’autres bactéries, qui le convertissent par la suite dans un agent antimicrobien puissant, monocaprin. Dans l’utilisation systématique l’huile de noix de coco comme un traitement pour Candida, l’acide caprique a aussi été trouvé très efficace pour le meurtre de la levure.

L’acide caprylique, acide caproïque, acide myristique et l’acide laurique sont tous trouvé dans l’huile de noix de coco et ont les propriétés antimicrobiennes et antimycosiques qui aident dans l’élimination de Candida albicans. L’acide laurique est une graisse saturée un acide gras à chaîne moyenne qui forme un composé appelé monolaurine quand il réagit avec des enzymes. Cette monolaurine est un microbe puissant et un tueur de champignon.

Guérison et infections

Quand on l’applique aux parties infectées, l’huile de noix de coco forme une couche chimique qui protège la partie du corps infectée de la poussière externe, l’air, des moisissures, des bactéries et des virus. L’huile de noix de coco est fortement efficace sur des bleus parce qu’elle accélère le processus de guérison de mouchoirs en tissus endommagés.

Infections: L’huile de noix de coco est très efficace contre une variété d’infections en raison de son antimycosique, des propriétés antivirales et antibactériennes. Selon le Centre de recherche de Coco, l’huile de noix de coco tue les virus qui causent la grippe, la rougeole, l’hépatite, l’herpès, SARS et d’autres risques graves pour la santé. Elle tue aussi des bactéries qui causent des ulcères, des infections de gorge, des infections urinaires, la pneumonie et la blennorragie. Finalement, l’huile de noix de coco est aussi efficace dans l’élimination de moisissures et la levure qui cause la mycose, le pied d’athlète, la grive et l’érythème fessier.

Les Autres

L’huile de noix de coco est fortement recommandée pour un certain nombre d’autres avantages qui sont expliqués ci-dessous. L’utilisation des huiles de coco a été montrée pour aider légèrement ce qui suit :

Le foie: La présence des triglycérides à chaîne moyenne et d’acides gras contribue à prévenir des maladies du foie, car ces substances sont facilement convertis en énergie lorsqu’elles atteignent le foie, ce qui réduit la charge de travail du foie et prévenir également l’accumulation de graisse.

Le rein: L’huile de noix de coco aide à prévenir les maladies rénales et de la vésicule biliaire. Elle aide également à dissoudre les calculs rénaux.

La pancréatite: L’huile de noix de coco est également considérée d’être utile dans le traitement de la pancréatite.

La détente: L’huile de noix de coco est très apaisante et par conséquent, elle aide à éliminer le stress. Appliquer l’huile de coco sur la tête, suivie d’un massage doux, aide à éliminer la fatigue mentale.

Le diabète: L’huile de noix de coco aide à contrôler la glycémie et améliore la sécrétion d’insuline. Elle favorise également l’utilisation efficace de la glycémie, ainsi, prévenir et traiter le diabète.

Les os: Comme mentionné précédemment, l’huile de noix de coco améliore la capacité de notre corps d’absorber les minéraux importants. Ceux-ci comprennent le calcium et le magnésium qui sont nécessaires pour le développement des os. Ainsi, l’huile de noix de coco est très utile aux femmes qui sont sujettes à l’ostéoporose après la cinquantaine.

Les soins dentaires: Le calcium est un élément important de nos dents. Puisque l’huile de noix de coco facilite l’absorption du calcium par l’organisme, elle aide à développer des dents fortes. L’huile de noix de coco arrête aussi la carie dentaire.

Le VIH et le cancer: On croit que l’huile de noix de coco joue un rôle important dans la réduction de sensibilité virale de la personne pour les patients de VIH  et du cancer. Une recherche préliminaire a montré une indication de cet effet de l’huile de noix de coco sur la réduction de la charge virale des patients de VIH (Référence).

Enfin, l’huile de noix de coco est souvent utilisée par les athlètes, les culturistes et par ceux qui suivent un régime. La raison de cela étant que l’huile de noix de coco contient moins de calories que les autres huiles, sa teneur en matière grasse est facilement convertie en énergie, et elle ne conduit pas à l’accumulation de graisse dans le cœur et les artères. L’huile de noix de coco aide à stimuler l’énergie et l’endurance et améliore généralement les performances des athlètes.

L’huile de coco et la maladie d’Alzheimer: Les recherches menées par Dr. Newport déclarent que l’huile de coco est utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. En dehors de cela il n’y a aucune preuve scientifique ou les savoirs traditionnels de l’huile de noix de coco étant utilisées pour le traitement de l’Alzheimer. En fait, ce n’est pas traditionnellement pensé que l’huile de noix de coco aide à stimuler la fonction du cerveau dans n’importe quelque forme.

Pourquoi l’huile de coco est solide?: Contrairement à la plupart des autres huiles, l’huile de noix de coco a un point de fusion élevée – environ 24 à 25 degrés Celsius ou Fahrenheit de 76-78. Par conséquent, elle est solide à température ambiante et fond uniquement lorsque la température augmente considérablement. Donc, si vous achetez une bouteille d’huile de noix de coco et trouvez solide, ne supposez immédiatement qu’il y a un problème avec elle. L’huile de noix de coco est souvent sous cette forme, et bien évidemment, ne pas la conserver dans votre réfrigérateur.

Comment utiliser l’huile de coco?: Si vous utilisez l’huile de noix de coco pour application topique, surtout les soins capillaires, juste faire fondre à l’huile (si c’est solide) en gardant la bouteille au soleil ou en trempant dans l’eau chaude. Vous pouvez également prendre d’huile de noix de coco et mettez-la dans un petit bol et chauffez le bol sur une flamme (ne pas utiliser une micro-onde). Ensuite, prenez l’huile sur votre paume et appliquez-la sur vos cheveux. Si vous voulez l’utiliser pour la consommation interne, il suffit de remplacer beurre ou les huiles végétales avec de l’huile de noix de coco dans vos recettes. N’oubliez pas, vous n’avez pas besoin de passer complètement à l’huile de coco, parce qu’alors vous perdrez les autres avantages de plusieurs huiles traditionnelles et les produits laitiers.

Est-ce que je peux utiliser l’huile de coco pour la cuisson?: Oui, dans la plupart des régions côtières tropicales, les gens utilisent l’huile de noix de coco pour faire la cuisine.

Je n’aime pas le goût de l’huile de coco. Que dois-je faire?: Essayez d’utiliser l’huile de noix de coco dans une variété de recettes différentes. Toutefois, si vous avez des nausées après avoir consommé de l’huile de noix de coco, ne forcez pas vous-même de la manger. Comme cela peut arriver avec n’importe quel aliment, votre corps peut être allergique à l’huile de noix de coco et il est préférable de ne pas consommer.

Les variétés d’huile de noix de coco

Il existe principalement 6 variétés d’huile de noix de coco que vous trouverez en marché. Ceux-ci sont l’huile de noix de coco pure, l’huile de noix de coco raffinée, l’huile de noix de coco biologique, l’huile de noix de coco vierge, l’huile de noix de coco vierge biologique et l’huile de noix de coco extra vierge.

L’huile de coco pure: Cette huile est notre vieille amie la plus connue. Elle est extraite de cerneaux de noix de coco séchées, qui sont aussi appelés coprah. C’est brut, non raffiné et sans aucun additif. Elle est principalement extraite par compression du coprah dans un moulin, soit conduit par des bœufs ou par le pouvoir. Cependant, la variété extraite par les moulins à huile conduit par des bœufs est préférable. L’huile de noix de coco pure a des usages multiples comme l’huile comestible, l’huile d’massage, l’huile capillaire, l’utilisation cosmétique, ainsi que l’usage médicinal et industriel.

L’huile de noix de coco raffinée: C’est parfois aussi appelée l’huile de coco RBD, qui est une forme abrégée de l’huile de coco raffinée, blanchie & désodorisée. Comme son nom indique, ce type est obtenu par mécaniquement et chimiquement raffinant, blanchissant et désodorisant l’huile brute de coco, pour la rendre mince, incolore, inodore et sans aucun type de particule (comme les protéines) suspendu en elle. Ce que nous obtenons est alors seulement les graisses saturées pures.

L’huile de noix de coco vierge: L’huile de noix de coco vierge est dérivé du lait obtenu à base de la viande de noix de coco fraîche et non à partir de coprah, par des procédés comme la fermentation, la séparation centrifuge et l’action de l’enzyme. Veiller à utiliser aucune ou peu de chaleur que possible dans l’extraction de cette huile. Produite de cette façon, le goût et l’odeur de l’huile devient le meilleur et est chargé avec des antioxydants et d’acides gras à chaîne moyenne. Elle possède également des propriétés antimicrobiennes remarquables. C’est une des variétés plus respectées et les plus fiables de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco biologique: L’huile de noix coco qui a été extraite de la noix de coco provenant de cocotiers déclenchés uniquement sur les engrais biologique et sans engrais synthétique ou insecticides. La production d’huile de noix de coco biologique est également terminée sans impliquant un produit chimique dans son extraction ou du traitement. C’est une autre variété très respectée de l’huile de noix de coco. L’huile de noix de coco biologique fait une partie intégrante d’un certain nombre de produits cosmétiques biologiques tels que des savons biologiques, des crèmes et lotions pour la peau biologiques, des collations biologiques et des milliers d’autres produits similaires. . Certains des programmes et les autorités biologiques qui certifient l’huile de coco biologique comprennent

L’huile de noix de coco vierge biologique: Ce type d’huile est fondamentalement l’huile de noix de coco vierge produite à partir des noix de coco organiques, d’une manière organique. C’est peut-être la forme meilleure et la plus pure d’huile de coco on peut imaginer, mais c’est rare.

L’huile de noix de coco extra vierge: Parmi toutes les variétés d’huile de noix de coco, c’est la variété la plus contestée et controversée, car son existence même est douteuse et le nom ne fait guère de sens. En outre, il n’y a pas des normes établies pour la virginité de l’huile de noix de coco. Par ailleurs, les entreprises réputés et les organismes gouvernementaux hésitent encore à dire quoi que ce soit sur la question, ni sont ils la vendent. Fondamentalement, davantage de recherches sont certainement nécessaires.
Les propriétés de l’huile de noix de coco ne diffèrent beaucoup avec leurs variétés et restent plus ou moins les mêmes. Alors, pensez bien et prenez une décision sage avant de vous décider à acheter une des variétés.

L’huile de noix de coco comme une huile de support: L’huile de noix de coco peut être très efficace comme une huile de support. L’huile de support tient une place de grande importance dans l’aromathérapie, l’Ayurveda, la médecine chinoise et tous les autres systèmes de traitement qui impliquent massage. Les huiles de support sont des huiles qui pénètrent dans la peau ou absorbent facilement par la peau et facilitent ainsi les infiltrations ou l’absorption des autres huiles (tels que les huiles essentielles) et extraits de plantes à travers la peau lorsqu’elles sont mélangées dedans. L’huile de noix de coco est facilement absorbée par les pores de la peau et est donc utilisée comme une huile de support. En outre, étant une des huiles plus stables, elle ne rancit pas, ni elle ne laisse pas les autres huiles, extraits de plantes ou médicaments gâcher l’intérieur de celle-ci. En raison de ses propriétés antifongiques et antimicrobiennes, l’huile de noix de coco conserve les huiles, les extraits de plantes et les médicaments qui sont mélangés dans celle-ci protégé contre des interactions microbiennes ou fongiques. Aussi, elle ne modifie pas les propriétés des huiles et des herbes mélangées qu’elle contient. L’huile de coco est chère dans plusieurs pays ; toutefois, dans les pays tropicaux, son coût est assez faible pour le rendre abordable comme une huile de support.

L’extraction de l’huile de coco

La pression à froid est une des méthodes privilégiées pour l’extraction de l’huile de noix de coco. La qualité de l’huile de noix de coco dépend beaucoup de la méthode de son extraction. Fondamentalement, il existe deux méthodes principales d’extraction de l’huile de noix de coco. Le premier est la pression à froid du coprah (cerneaux de noix de noix de coco séchées) et le deuxième est en ébullition du lait de noix de coco fraîche. Puisque, faire bouillir ou chauffer détruit beaucoup de nutriments et de composants utiles, l’huile de noix de coco obtenue de cette manière n’est pas considérée aussi bonne que celle obtenue par pression à froid, puisque la pression à froid conserve une grande partie des qualités nutritives de l’huile. Pressage de la machine et pressage manuel/par le bœuf sont deux méthodes de pression à froid.

Pressage de la machine: Dans cette pression à froid s’effectue à l’aide d’un moulin à huile conduit par l’électricité ou moteur à diesel. La plupart des huiles pressées à froid utilisées dans le monde est obtenue de cette façon.

Pressage manuel/ par le bœuf: L’huile obtenue de cette façon a un meilleur goût et parfum et est plus chère car la production est plus petite, il consomme plus de temps et d’énergie et le gaspillage est plus élevé. En bref, il a un prix plus élevé, faible disponibilité et une meilleure qualité.

Achat d’huile de noix de coco

Tout d’abord, vous devez décider pourquoi vous avez besoin d’huile de noix de coco et où vous allez l’utiliser. Votre choix doit être reposé sur votre besoin, comme si vous la voulez pour des fins alimentaires ou comme une huile de support être utilisée en aromathérapie, pour le massage, pour perdre du poids ou pour des fins médicinales. Comme mentionné précédemment, il existe différentes variétés à des fins différentes. Leurs propriétés ne diffèrent pas beaucoup, sauf elles sont mélangées avec des base ou des additifs qui ne contiennent pas 100% d’huile de noix de coco. Voici une liste de ces fins et le type d’huile de coco à acheter.

Le but—Le type préférable à acheter

La Cuisson— L’huile de noix de coco raffinée

La Perte de Poids—L’huile de noix de coco vierge

Comme une huile de support —L’huile de coco vierge, l’huile de coco fractionnée

La Bonne santé—L’huile de noix de coco vierge, l’huile de coco biologique

Le Massage—l’huile de coco pure, l’huile de coco raffinée

Les Cheveux—l’huile de coco pure, l’huile de coco raffinée

Les Usages médicinaux—l’huile de coco vierge, l’huile de coco vierge biologique

En outre, avant d’acheter l’huile de noix de coco, vous devriez garder à l’esprit que pour les usages alimentaires et thérapeutiques, l’huile de noix de coco raffinée est la meilleure car elle est hygiénique est propre. L’huile de noix de coco non raffinée est bonne pour des applications externes comme les soins capillaires et soins de la peau.

D’où acheter?: Sauf certaines des variétés spéciales, telles que l’huile de coco vierge et huile de coco biologique, d’autres variétés comme l’huile de coco pure et huile de coco raffinée sont facilement disponibles dans la plupart des épiceries, en particulier dans les pays tropicaux. Pour des variétés spéciales, vous devrez peut-être rechercher dans les grands magasins ou les pharmacies. Les choses peuvent être un peu différentes dans les pays qui ne produisent pas d’huile de coco, comme aux États-Unis, le Canada et la plupart de l’Europe. Vous aurez besoin de visiter les grands épiciers dans ces pays pour trouver différentes variétés d’huile de coco. Vous pouvez également obtenir l’huile de coco facilement dans les épiceries dans les localités qui ont des populations plus de personnes de l’Inde, la Thaïlande, le Sri Lanka, les Philippines et l’Afrique côtière. Évidemment, vous pouvez le commander en ligne aussi et faire livrer où vous y habitiez.

Quelle marque d’acheter?: Il n’est pas un problème si quelqu’un dans votre village extrait de l’huile de coco (tout à fait normal dans les Philippines, la Thaïlande, la Birmanie, l’Inde côtière, le Sri Lanka etc.) et que vous connaissez cette personne bien ou voyez- lui/elle expulser l’huile. Mais lorsque vous achetez l’huile de coco en meute, optez pour les marques fiables et de bonne réputation. Lisez attentivement le contenu et vérifier la date de fabrication (quand même l’huile de noix de coco a une longue durée de vie, plus frais est encore mieux).

Combien de payer?: C’est une question vraiment difficile à répondre. Le prix d’huile de coco dépend de nombreux facteurs tels que la disponibilité (moins chère où elle est produite et la plus coûteuse dans des autres endroits, et c’est encore plus chère quand commandé via téléphone, Internet, etc..). Le prix est également effectué par la demande, la variété (la raffinée coûte le moins, suivi par la fractionnée, la vierge, la biologique et les huiles de coco vierges biologiques), la marque et la quantité (achat en vrac coute un peu moins).

Combien d’acheter?: Il faut acheter seulement tant vous pouvez consommer dans quelques mois, parce que malgré le fait que l’huile de coco ne rancit pas pendant une longue période, il n’est pas judicieux du stocker inutilement. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec l’huile de coco fraîche.

Le Stockage: Après avoir acheté l’huile de noix de coco, la question suivante devrait porter sur le stockage. Dans les pays froids, l’huile de noix de coco est livrée dans des récipients bons et larges. Toutefois, si vous obtenez un pack (tétra-pack ou sachet en plastique), après avoir ouvert l’emballage, veillez à conserver l’huile dans des récipients avec couvercle hermétique et une bouche large, afin que vous puissiez l’évider avec une cuillère si elle se solidifie. Il est nécessaire de garder cela scellé ou à couvercle parce qu’il y a autres admirateurs d’huile de coco (les fourmis, les cafards, les autres insectes et les rongeurs l’adore!).

On espère que cela sera utile pour vous. Vous avez des suggestions ? Vos commentaires sont bienvenus ! Vous pouvez également partager cette information avec vos amis. Merci beaucoup!

English: Coconut Français : Noix de coco
English: Coconut Français : Noix de coco (Photo credit: Wikipedia)